Groupe mythique des années 70, Slade peut se vanter d’être probablement le premier groupe de hard-rock glam, dont le look décalé aura un fort impact sur des groupes comme Kiss. Déjà fort de plusieurs numéros un en Angleterre, Jim Lea le bassiste, cherche un « hymne de stade » pour son groupe. Un morceau qui électriserait les foules et serait repris en chœur par le public durant leurs concerts. C’est en se rendant à un concert de Chuck Berry en 1972 que l’idée lui vient. Lea est admiratif devant tous les classiques du virtuose de Saint Louis que l’assistance connait sur le bout des doigts et gueule aussi fort que l’intéressé. Ses efforts lui offriront non pas un mais deux morceaux cultes à jamais gravés au patrimoine musical anglo-saxon : Mama Weer All Crazee Now et Cum on Feel the Noize. Le natif de Wolwerhampton remplacera à la dernière minute « hear » par « feel » dans le texte, expliquant qu’il sentait les vibrations de la foule dans sa poitrine en concert plus qu’il ne l’entendait. A noter que le morceau fut produit par Chas Chandler qui travailla avec Jimi Hendrix.
Le single entre directement à la première place des charts anglais et irlandais, une première depuis Get Back des Beatles en 1969. Il restera douze semaines en tête du classement, devenant disque d’or dès la troisième semaine. Par contre, il atteint une bien timide 98ème place au Billboard américain. Slade ne placera jamais aucun titre dans le top 10 U.S. en vingt-cinq ans de carrière. Ils seront néanmoins récompensés sur leurs terres britanniques avec pas moins de cinq autres numéros un.
En 1983, le groupe de heavy metal Quiet Riot reprend le titre sur leur album Metal Health et parvient à le hisser à la 5ème place des charts américains. Le single s’écoulera à plus d’un million d’unités. L’album de Sufjan Stevens généralement appelé Illinois et paru en 2005 se nomme Sufjan Stevens Invites You To: Come On Feel the Illinoise en clin d’œil au morceau de Slade.
Baby baby baby!
Yow!
So you think I got an evil mind, well I'll
tell you honey
And I don't know why
And I don't know why
So you think my singing's out of time, well it makes me money
And I don't know why
And I don't know why
Anymore
Oh no
So come on, feel the noise
Girls, grab your boys
We get wild, wild, wild
We get wild, wild, wild
So come on, feel the noise
Girls, grab your boys
We get wild, wild, wild
At your door
So you say I got a funny face, I ain't got no
worries
And I don't know why
And I don't know why
Say I'm a scruff bag well it's no disgrace, I ain't in no hurry
And I don't know why
I just don't know why
Anymore
Oh no
So come on, feel the noise
Girls, grab your boys
We get wild, wild, wild
We get wild, wild, wild
So come on, feel the noise
Girls, grab your boys
We get wild, wild, wild
At your door
Yow!
So you think we have a lazy time, well you should know better
And I don't know why
I just don't know why
And you say I got a dirty mind, well I'm a mean go-getter
And I don't know why
And I don't know why
Anymore
Oh no
So come on, feel the noise
Girls, grab your boys
We get wild, wild, wild
We get wild, wild, wild
So come on, feel the noise
Girls, grab your boys
We get wild, wild, wild
At your door
So come on, feel the noise (come on, come
on)
Girls, grab your boys (grab your boys)
We get wild, wild, wild (we get wild)
We get wild, wild, wild (yeah)
So come on, feel the noise (feel it, feel it)
Girls, grab your boys (grab 'em, grab 'em)
We get wild, wild, wild (we get wild)
We get wild, wild, wild (we get wild)
Come on, feel the noise (can you feel it, can you feel it?)
Girls, grab your boys (feel the noise)
We get wild, wild, wild (come on, get wild)